Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
INTELLIGENCE ISLAMIQUE
Derniers commentaires
3 avril 2013

SYRIE: l' antité sioniste en alerte general.

Le Ministre de la Défense d’Israël inspecte les lignes du Golan. Al Qaeda se rapproche de deux dépôts d’armes chimiques syriennes.

       Yaalon looks into Syria2.4.13 (Copier)

Le Ministre de la Défense Moshe Yaalon observe la Syrie depuis le Golan  

       

       

       

Au cours de batailles féroces contre les troupes syriennes, le Front Al Nusra,    lié à Al Qaeda est le fer de lance de l’avancée des rebelles syriens vers les deux plus grands dépôts d’armes chimiques de l’armée syrienne : sur la base militaire et de défense    anti-aérienne d’Al Safira, près d’Alep, dans le nord et dans les installations de Dumeir, à 40 kms de Damas  

  

Depuis le mardi 2 avril, les forces d’assaut se sont rapprochées à l’intérieur d’un rayon d’1,5kms du    complexe d’Al Safira.  

  

Cela a provoqué une visite urgente des responsables du sommet de l’appareil sécuritaire d’Israël, à la    frontière du Golan, pour une évaluation minutieuse de la situation.  

  

Ce groupe d’observation, depuis la position de Tsahal à Tel Hazaka, était mené par le Ministre de la Défense    Moshé Ya’alon, le chef d’Etat-Major, le Lieutenant-Général Benny Gantz et le responsable du Commandement du Nord, le Général-Major Yaïr Golan  

  

Lors de sa première visite à la frontière du Golan, le Ministre de la Défense a déclaré qu’Israël avait, par    le passé et continuera à l’avenir, à empêcher la prolifération d’armes susceptibles de représenter une « menace pour nous ».  

  

Yaalon est la première personnalité israélienne à déclarer clairement qu’Israël agira pour empêcher la    prolifération d’armes chimiques syriennes – que ce soit en direction des organisations terroristes d’Al Qaeda ou du Hezbollah.  

  

Ses paroles surviennent, à la suite de la prise, par les rebelles, de la ville d’Al Safira, jusque-là, tenue    par l’armée syrienne, à partir d’où ils ont poursuivi leur avancée, en direction de la base tentaculaireelle-même, qui est, à la fois aérienne, de défense anti-aérienne et de pièces d’artillerie.  

  

Alors que les défenses syriennes fléchissent, les troupes combattant dans cette région et  celle de    Damas, ont reçu des combinaisons anti-contamination et des masques à gaz.  

  

Les sources des renseignements militaires de Debkafile ajoutent    que la chute éventuelle,  aux mains des rebelles, particulièrement de leurs milices islamistes, de la base stratégique d’Al Safira,constituait un des    principaux thèmes prioritaires, abordés au cours des pourparlers du Président américain Barack Obama, avec les dirigeants israéliens et jordaniens, à Jérusalem et Amman, au cours de la troisième    semaine de mars.  

  

Il a supervisé des plans d’actions coordonnées américano-israélo-jordano-turques en Syrie, dans l’éventualité    d’une menace directe de guerre chimique.  

  

Le Ministre et ses généraux ont passé leur temps à la frontière du Golan avec la Syrie, pour procéder aux    dernières vérifications et s’assurer que les unités de Tsahal étaient effectivement prêtes à toute action éventuelle, visant à empêcher al Qaeda de se procurer des armes chimiques de destruction    massive.  

  

DEBKAfile     Reportage    Exclusif  3 avril 2013, 8:08 AM (GMT+02:00)  

  http://www.debka.com/article/22869/Israel%E2%80%99s-Def-Min-inspects-Golan-line-Al-Qaeda-nears-two-Syrian-chemical-depots-

Adaptation : Marc Brzustowski.

Publicité
Commentaires
INTELLIGENCE ISLAMIQUE
  • INTELLIGENCE ISLAMIQUE: est un outil d'information pour internautes francophones ;traitant l’actualité mondiale, Analyse la plus neutre possible :)) sur les évènements politiques ,sociales , économiques, et religieux...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 33 590
Publicité